vendredi, 10 mars 2006
Autovérification des complémentaires
Suivant l'un ou l'autre sexe (il n'y a que deux sexes au monde), la perception qu'à l'un et l'autre sexe de soi et de l'autre est différente dans notre société. Cela donne quatre possibilités de séparation**, d'absence de correspondance entre les deux sexes.
Ce que représente l'un ou l'autre des deux sexes pour l'autre sexe est faux majoritairement dans notre société. D'autant que notre société matchiste (olé !) donne une prépondérance à l'entendement mâle de la relation entre les deux sexes.
Je dis bien TOUT est fait pour que cette indifférence, cette confusion règne, et demeure dans son règne, c'est à dire que peu, très peu, et toujours sous forme individuelle (qui consiste à parler entre nous de ce que nous sommes et représentons réciproquement l’un pour l’autre, dès l'école) est fait pour qu'elle disparaisse : c'est que cette confusion est vitale pour la société, cette organisation des relations entre les humains qui la peuplent, non seulement parce que cette société est précisément matchiste (olé!) , mais aussi parce que cette frustration de l’entendement harmonieux, au moins dans son désir, est le moteur de cette organisation.
** a) ce que tu penses de moi, b) ce que je pense de toi, c) ce que je pense que tu penses de moi et d) ce que tu penses que je penses de toi ; toutes ces « pensées » sont sans vérification ou, à un autre extrême, frisent le porno, ce qui revient au même.
09:45 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Politique
Commentaires
Un exercice intéressant pour développer la tolérance entre les sexes. Que chacun écrive sur un papier ce qu'il voudrait que l'autre change. Puis, on s'échange les papiers. Le résultat est garanti : le fait de voir à quel point il est difficile de se changer soi-même pour plaire à l'autre, nous conduit naturellement à être plus tolérant à l'égard de ce que l'on perçoit chez l'autre comme des défauts ...
Écrit par : Steph | vendredi, 10 mars 2006
Tout ce qui nous fait ns poser des questions sur le changement est passionnant, puisque la vie est, en elle-même, changement. Mais le jour où l'on a renoncé à vouloir changer l'autre pour se consacrer à sa propre évolution, un grand pas est fait vers la sagesse!!! Mais non d'un chien, que c'est dur et compliqué!!!
à+
Écrit par : arlequin | vendredi, 10 mars 2006
Les commentaires sont fermés.