Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 octobre 2010

Fin du progrès des choses !

Le progrès des choses a suffisamment progressé, nous devons impérativement et très rapidement nous occuper, aujourd'hui, du progrès des gens (j'ai commencé à en entamer une liste, mais je me dis que, justement, ce n'est pas à moi d'en proposer une, mais aux gens de savoir ce qu'ils vont enfin faire de eux qui soit un peu différent de ce progrès manifesté dans les choses : au mieux, le meilleur des progrès serait qu'ils cessent d'être des choses ; il faut commencer par en percevoir la réalité, sa réalité. Seulement, les connaissant, je suis sûr qu'ils vont tout faire pour éviter ce qui les fâchent, leur demande un peu de courage, de détermination et qui fait que nous soyons dans cette situation où le travail est toujours obligatoire, ou le gain est recherché obstinément et par l'effort et par l'abnégation et/ou le sacrifice de soi ou des autres, l'esprit séparé de l'amour – la naissance de la mécanique « pure » –, l'amour séparé des coeurs ou mystique, l'irrespect de l'enfance – petite, moyenne et grande –, leur irresponsabilisation quasi-volontaire vis-à-vis des produits de leur activité, du fait qu'ils vivent ici et maintenant, leur attraction pour et la satisfaction qu'ils en retirent, des « choses » issus de leur imagination – dans le mot « imagination », il y a le mot « image » qui lui-même contient le mot « mage » – pour ce que j'en vois dans l’immédiat, mais je ne suis pas seul et je radote, aussi... je ne ferme pas cette parenthèse...

Les commentaires sont fermés.