mercredi, 08 mars 2006
Travail anti-travail
Le droit à l’avortement à nouveau interdit dans deux États des USA. Les gouvernants souhaitent que leur coup de force, car illégal, soit porté au Conseil d’État, espérant le réussir grâce aux futurs nominations de Bush à ce Conseil.
Et ce Bush de dire hier (tient un autre Vil'pin ? ou le barkozi Sargeot) : "L'Amérique aidera les femmes à se dresser pour leur liberté, où qu'elles vivent", au cours d'une cérémonie organisée à la Maison Blanche à la veille de la journée internationale de la femme.
La femme n'est pas seulement l'avenir de l'homme, elle est surtout son présent : là il y a du taf ! du vrai travail, passionnant, pour tous, du travail humain.
Le monde ne manque pas d'idéologies : il en a trop, de sorte qu'il ne perçoit plus l'évident, tel le présent, il se force à se projeter dans le futur lointain, sans en percevoir le plus proche, le futur immédiat qu'il craint comme une chimère ; et n'a plus que faire de son histoire tant la sienne, qu'il vit en prise directe, lui est incompréhensible et déplorable.
09:35 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Politique
Commentaires
Oui, il y a du pain sur la planche si on veut que les femmes se voient respectées et considérées à l'égal des hommes. Une suggestion : et si les femmes faisaient la grêve du sexe ? Ce serait peut-être une solution pour arriver à se faire mieux entendre ?
Écrit par : Steph | jeudi, 09 mars 2006
Les commentaires sont fermés.