Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 février 2006

Calotine liberté

Quand on vous disait que les religions sont stupides avec toutes les caricatures !

Quelle stupidité d’avoir gerbé celles des mouvements d’extrême-droite : ici se situe précisément leur intolérance.
Et tout cela sur un mensonge, qu’elles ont elles-mêmes créé, et bâti avec l’aide des journalistes et que ne sais-je encore !

C’étaient bien évidemment ces mouvements qui se ridiculisaient en participant à ce genre de manifestation (qui ne résoudra rien, par ailleurs, mais alors, rien de rien) et non pas elles en les acceptant, ce qui donnait une mesure de leur intelligence.

Toutes les religions, ces cultes voués à la personne, à des idées ou à des chimères, haïssent la liberté, même celle d’expression, qu’elles disent pourtant libre, mais selon leur modalité !

Commentaires

"Toutes les religions haïssent la liberté..."

Tout d'abord, ce qui est excessif est insignifiant. Ensuite, rappelons qu'au 20e siècle les régimes les plus liberticides et les plus criminels furent des régimes athées : socialisme, fascisme et national-socialisme. Les dizaines de millions de morts que provoquèrent ces régimes devraient inciter les athée rabiques à plus de retenue.

Écrit par : Lucilio | lundi, 27 février 2006

Merci de votre remarque.
J'ai changé en conséquence l'énonciation de ma pensée par :
"Toutes les religions, ces cultes voués à la personne, à des idées ou à des chimères, haïssent la liberté,...".

Écrit par : kritaristeau | lundi, 27 février 2006

"J'ai changé en conséquence..."

Toutefois, cette phrase n'en reste pas moins fausse. Pour ne prendre qu'un seul exemple : par sa théorie du libre arbitre, le christianisme démontre très clairement qu'il est une religion basé sur la liberté.

Le christianisme est une doctrine de la transformation personnelle de l'homme, vers ce qui serait sa véritable nature. C'est la doctrine par laquelle, grâce à la Révélation, l'homme connaît sa véritable destination et les moyens de se conformer à sa véritable nature qui est celle du Christ qui représente l'homme achevé.

Cette doctrine implique des fondements philosophiques précis sans lesquels elle n'a pas de sens. À savoir : si l'homme n'a pas la rationalité et le libre arbitre, il ne peut coopérer à sa propre transformation ; s'il est passif, il ne peut pas ressembler à Dieu, qui est liberté par définition. Le message des Évangiles est très clair à ce sujet et est un vibrant plaidoyer pour la liberté.

Écrit par : Lucilio | lundi, 27 février 2006

Les commentaires sont fermés.