Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 décembre 2009

La neige

Il a neigé ici et j'ai parcouru à vélo quelques espaces quasi vierges de pas dans le crissement de mes pneus si caractéristiques de cette si particulière substance, que j'aime profondément. La neige est belle, froide et chaude à la fois (je sais qu'il va neiger quand je rejette mes couvertures pour cause de trop chaud dans mon lit), elle rend uni le monde de sa beauté et le monde, même celui âcre des humains, devient beau.

Cette couleur qui se reproduit à mesure que vous la parcourez et que vous sentez frétillante d'on ne sait quoi, vous désirez la traverser sans fin tant cette absence de finitude est elle-même belle. Ce n'est pas blanc, c'est rutilant de vie. On y voit les traces des bêtes, petites, volantes, nageantes, qui vous font percevoir le monde comme nourri d'animaux dont on s'aperçoit soudain des empreintes.

Et ce spécial silence qui règne d'étouffée des bruits, vous rend compte d'une étendue du monde bien plus large que le bruit des moteurs qui le chapeaute habituellement de son vacarme.

On *est* dans un espace et on le perçoit comme gigantesque similitude à ce qu'il répond de lui-même. J'aime la neige : c'est beau, c'est frais, c'est brûlant, c'est une jolie forme de la vie.

Les commentaires sont fermés.