Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 mai 2006

Équerre optique

L'humour s'est muté en agressivité, dans un sens comme dans un autre : dans la rue, maintenant, quoiqu'on dise sera toujours ressenti comme agressif, et non plus comme humour, pour décoincer une situation, quoi. D'ailleurs il y a six mots qui ne figurent plus dans les dictionnaires situés dans les disques durs : bonjour, merci, pardon, au revoir, je vous en prie, permettez ? ; là encore mutation, c'est : pousse toi d'là qu'j'm'y met' ; qu'est-ce tu fais là toi ; casse-toi ; t'es pas content toi ? ; c'est moi l'chef ici ; pousse-toi, t'vois pas qu'tu m'gène ? Au mieux, parfois, on a droit à un silence chargé de tant d'absence qu'on se demande ce qu'on fait à ce moment là à vivre. Il se peut aussi qu'on ricanne à votre politesse. Et lorsqu'on répond à ce qui reste encore d'un reste d'humour qui vous est adressé par un autre mot d'humour, on vous fait passer pour un idiot.
Ne nous leurons pas, nos politiques ne sont finalement que ce qu'en fait le peuple, dans tous les cas, et ce qu'ils nous montrent avec d'autant plus d'ostentation c'est ce qu'on leur laisse faire, c'est à dire ce qui est réellement dans la rue, comme prise de pouvoir par la bêtise.

Commentaires

je ne crois pas que cela aille a sens unique
je crois aussi que le peuple est faconné par la politique...

http://wprowadzeniarnoijne4.blogspirit.com
http://pensees-rebelles.blogspirit.com

Écrit par : roi bourdieusien | mardi, 09 mai 2006

l'humour n'est-il pas la politesse du coeur???
salut à toi, l'ami
à+
jp

Écrit par : arlequin | mardi, 16 mai 2006

Les commentaires sont fermés.