Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 mars 2006

Défêtiste

J’ai entendu, hier, à la radio, que chaque habitant de notre pays est responsable de la production de 1 kilogramme de déchets nucléaires, dont 5 grammes d’extrêmement radioactifs. Je suis désolé, mais même en comptant large, c’est à dire avec les colatéraux sociaux, je ne peux pas dire que j’en suis vraiment responsable : je n’ai pas de micro-onde (vous savez ce truc qui transforme des choses en les « chauffant » pour préparer vos enfants à des temps de mutations plus intenses), ma machine à laver lave froid, je n’ai pas de frigidaire (ça consomme une énergie folle ce truc là, pour manger du pas frais, du vieux refroidi en vous permettant d’aller travailler cinq jours par semaine), je cuisine au gaz, je n’ai pas de voiture, juste un vélo, je n’ai pas de télé. Je ne m’éclaire pas à la bougie, non plus. Certes j’ai l’Internet, avec un ordinateur, une petite radio à pile et un bel instrument de musique. C’est donc qu’il y a des gens qui doivent sérieusement consommer de l’énergie électrique : c’est profondément irresponsable lorsqu’on sait le résultat de cette consommation : 1 kilogramme de déchets nucléaires, dont 5 grammes d’extrêmement radioactifs par personne, et notre pays est peuplé d'environ 62 millions de personnes.

Commentaires

J'ai oublié de dire que, du fait que je n'ai pas toutes ces choses, qui ne sont pas toutes nécessaires, loin de là, sinon qu'à un vendeur, je n'ai pas eu à les acheter, c'est à dire, je m'excuse, à aller au travail pour y trouver l'argent.

Écrit par : kristaristeau | vendredi, 24 mars 2006

Les commentaires sont fermés.